MARIELLE qui suis-je?

MARIELLE qui suis-je ?

Se définir est un exercice compliqué car est-on défini par ce que  »l’on fait » (par notre représentation professionnelle, par notre rôle familiale) ? ce que  »l’on pense » (Descartes affirmait « je pense donc je suis ») ? par ce que l’on éprouve (nos émotions, nos croyances) ?, par notre nature physique (nos caractéristiques physiologiques et biologiques) ?
Se définir comprend toutes ces facettes.
Mais ces facettes sont aussi incomplètes et limitent « ce que je suis ».

Donc je vous invite à découvrir MON UNIVERS à travers le chemin de mon enfance et de l’adulte en perpétuelle évolution.

Je suis  créative, intuitive, passionnée, je supporte difficilement d’être commandée ‘’arbitrairement’’, j’ai besoin d’exprimer mon authenticité dans une liberté d’être et de faire. Je suis organisée, fiable, consciencieuse (limite perfectionniste ?), je suis curieuse (pas comme une chouette mais dans le souci de toujours apprendre) je n’ai pas les 2 pieds dans le même sabot, je m’adapte facilement si le besoin d’adaptation est en adéquation avec l’Harmonie et l’Évolution de tous (moi compris, bien sûr :-))
Je suis débrouillarde, inventive, un vrai MacGyver en jupon, je suis artiste, mélomane, fine cuisinière et surtout je suis une Amoureuse devant l’Éternel.

La Nature me ravit, me ressource et m’inspire.

vénus2
La Nature et l’Amour sont mes deux muses :-).

Je crois que nous avons tous un potentiel de dons et de talents dès la naissance qui ne demandent qu’à se développer en confiance pour pouvoir s’exprimer ensuite dans la communauté (famille, école, travail), dans la société en général.

Ce peut être un don pour la musique, pour les travaux manuels, pour des analyses intellectuelles, un don pour animer, faire rire, un don permettant de ressentir les énergies et le monde invisible, un don pour calmer la douleur physique ou psychique, un don pour s’occuper des animaux, un don pour cultiver les plantes, un don pour confectionner des mets succulents etc…etc…etc…

Toute petite, j’étais déjà très observatrice du monde des adultes et très à l’écoute de toutes les conversations des grandes personnes. Je pensais que les ‘’Grands’’ savaient tout, avaient réponse à tout, étaient en quelque sorte des Sages, et il me pressait de vieillir pour devenir comme eux.

sage amérindien

Jusqu’à ce que j’aie la révélation vers l’âge de 7 ans que je me trompais.
Les « Grands » parlent souvent d’eux comme s’ils se racontaient des histoires, en relatant des séquences de leur vie passée, soit avec regret, comme un souvenir heureux qui n’existe plus, soit avec colère, comme si ce passé expliquait leur mal-être présent.
J’observais qu’ils pouvaient mentir, se tromper, se contredire, se montrer vulnérable, juger, souffrir tout en paraissant inflexibles, sûr d’eux, dans le jugement.

discution

J’observais silencieusement toutes leurs démonstrations verbales, leurs comportements qui ne s’accordaient pas forcément avec leurs états d’âme. Ils avaient des secrets, qu’ils pensaient pouvoir garder à l’abri mais que je percevais par des recoupements d’observations visuelles, auditives et aussi des perceptions intuitives.
Bien sûr je n’avais pas la maturité d’aujourd’hui pour le conscientiser ainsi.

Enfant, j’aimais beaucoup la lecture et j’étais toujours entourée de livres et de bandes dessinées.
Bill, ce petit cocker des aventures « Boule et Bill » était celui qui dédramatisait avec humour le quotidien de mon enfance.

boule et bill

Bill me permettait de rire de situations vécues qui m’avaient tracassé ou interpelé car je les revivais à travers ses facéties.

J’ai compris plus tard que l’interaction des visions personnelles de chacun, toutes ces visions si différentes, participaient à la réalité de ce monde.

« Fantômette » était mon héroïne préférée dans la collection « bibliothèque rose ».

fantomette-la-celebre-heroine-

Fantômette, de son vrai nom Françoise, écolière brillante le jour, se transformait en justicière masquée la nuit (une sorte de Zorro au féminin) pour mener des enquêtes et livrer à la justice des bandits. Personne ni dans sa famille ni parmi ses 2 amies inséparables, Boulotte et Ficelle, ne connaissaient sa double vie.
Travailler sur la psyché, c’est un peu comme mener une enquête policière !
Notre inconscient, la part non visible, masquée, détient souvent les réponses à nos agissements, à nos croyances.

Quand nous avons l’impression d’être « bloqué » dans une situation de vie, malgré les réflexions posées, malgré l’analyse de cette situation, il arrive un moment où nous n’avançons plus car il manque des indices. Ces indices se cachent dans l’inconscient.

J’ai toujours été curieuse du monde qui m’entoure, voulant comprendre « comment ça marche ».

poupée2
Petite, j’avais déboité la tête d’une poupée pour appréhender le mécanisme permettant à ses paupières de se fermer lorsqu’on la couche.
Dans ma scolarité, j’avais une prédilection pour les compositions françaises, l’Histoire des anciennes civilisations, et plus tard pour la philosophie.
Apprendre, comprendre, étudier, j’ai toujours aimé sauf pour les mathématiques, sûrement à cause des enseignants qui n’ont pas su me captiver dans cette matière 🙂

mathematiques

Et c’est bien dommage car « la connaissance de soi » passe aussi par les mathématiques, je l’ai compris bien des années plus tard.

Depuis mon plus jeune âge, je rêvais de devenir institutrice.
J’installais mes poupons, mes poupées, mes peluches devant moi avec une feuille et un crayon.

ecole-primaire2
C’était encore mieux lorsque ma sœur et des copines acceptaient d’être mes élèves.

Ce rêve est tombé à l’eau quand mon professeur principal de collège en 3ème, qui se trouvait être professeur de mathématique 🙂 m’a assené lors d’un rendez-vous pour l’orientation scolaire en lycée : « vu tes difficultés en mathématique, tu ne vas pas pouvoir suivre en filière scientifique. Comme tu es par ailleurs bonne élève, je te conseille de passer un Baccalauréat littéraire ou économique »
Alors, envolé le souhait de rentrer à l’École Normale si je ne pouvais avoir un Bac C ou D (équivalences que seules les personnes de ma génération connaissent…bouuu ! je me sens mémère d’un coup :-)…)

Quand j’ai été reçue au Baccalauréat Économique, je n’étais plus motivée pour continuer des études. D’abord, je n’avais aucune idée du métier que je voulais exercer et surtout j’étais tombée éperdument amoureuse d’un élève de mon lycée et je n’envisageais alors qu’une chose, vivre avec lui et fonder une famille.

Couple-amoureux

Mon avenir c’était rentrer dans la vie « active » (quelle horreur ! ce mot, la Vie est toujours active, quelques soient les circonstances) afin de co-assurer financièrement les charges familiales.

Par commodité, je suis « rentrée dans l’administration » (comme d’autres rentrent « dans les ordres » ou « sous les drapeaux »).

Mais dès ma première affectation, irritée déjà par ce que je voyais et ce que j’entendais, une petite voix rebelle en moi me répétait « je ne pourrais pas rester ici jusqu’à ma retraite ! »

grosse_fatigue

27 années plus tard, au bord de la déprime, je démissionnais.

Cette démission, qualifiée de « folie » par beaucoup et de « courageux » pour d’autres, ne s’est pas décidée du jour au lendemain.
J’ai pris le temps.

premier-pas-bebe-

J’ai pris le temps d’élever mes deux enfants dans les meilleures dispositions, grâce à tous les mercredis d’un temps partiel, les avantages des horaires souples et de nombreux congés annuels.

Cependant, hormis ces avantages et une sécurité de l’emploi, je ne m’épanouissais pas du tout dans les tâches administratives et je souffrais de plus en plus du manque de sens et de cohérence dans les objectifs demandés, je souffrais de la lourdeur hiérarchique et de la non valorisation/reconnaissance du travail effectué.
« L’agent administratif est un pion à la disposition des règlements et des restructurations mises en place »,

ASTERIX CENTRE ADMINISTRATIF

Cet avis ne relève que de ma perception et de mon expérience :-).
J’ai pendant cette longue période de « questionnements existentiels » recherché des outils de « connaissance de soi » pour mieux me connaitre et palier aussi au mal-être et aux frustrations qui grandissaient d’année en année.

Alice_au_pays_des_merveilles

J’ai approfondi en autodidacte mes approches dans l’astrologie, la numérologie, la tarologie et le Référentiel de Naissance (outils thérapeutiques des symboles et des images), avec l’EFT (technique de libération émotionnelle), avec les Fleurs de Bach (harmonisation états émotionnelles).

J’ai lu des milliers de livres

Opened magic book with magic light. Education

sur les thèmes de Développement Personnel, de la psychologie, des sciences quantiques, de la spiritualité. J’ai étudié des méthodes d’auto-guérison, je me suis documentée sur les bienfaits de la phytothérapie, de la gemmothérapie, sur les compléments alimentaires, sur les régimes alimentaires.

J’ai suivi des formations au cours des années, en soins énergétiques avec le Reiki et d’autres pratiques dans l’harmonisation énergétique. Je me suis initiée à l’Ennéagramme  (connaissance et évolution de la personnalité à travers 9 ennéatypes) , à l’accompagnement en relation d’aide avec l’approche en Métamédecine (prendre la responsabilité de sa santé en recherchant les facteurs émotionnels et les croyances responsables du mal-être ou de la maladie), je me suis formée à la radiesthésie (utilisation de l’Antenne de Lécher), à la Communication Profonde Accompagnée (expression de l’Inconscient et de la part profonde de l’Être), à la Constellation Systémique et Familiale (transmissions transgénérationnelles-interactions d’un système pour la conduite du changement), à l’Ethérapie (méthode de gestion du stress physique et métaphysique).

Dandelion seeds being blown in the wind
J’ai suivi de nombreux séminaires et surtout J’AI EXPÉRIMENTÉ SUR MOI tout ce que j’ai appris.
J’ai « travaillé sur moi » d’année en année grâce à l’accompagnement aussi de différents thérapeutes et je continue depuis ce travail personnel car il ne s’arrête jamais lorsqu’on choisit de vivre sa vie en Conscience et en Harmonie dans sa relation à soi et aux autres.

En 2009, forte de toutes mes connaissances, prises de consciences, transformations personnelles et formations suivies, j’ai franchi le pas

lacher-prise-femme-sautant

pour « sauter dans le vide, dans l’inconnu » : quitter les « relatifs » confort et sécurité d’un emploi salarié à vie!

J’accompagne depuis toutes personnes à manifester en Conscience sa créativité, à se libérer de toutes formes de conditionnements et de croyances limitantes.  J’accompagne les personnes qui souhaitent sortir d’un mal-être, les personnes qui veulent redonner du sens à leur vie, toutes personnes confrontées à des situations difficiles ( maladie,  séparation, déprime, licenciement, stress, burn-out, addictions, deuil etc…)

Tout le potentiel qui m’a été donné dès ma naissance, je l’ai recontacté et  je continue à le développer.    

J’enrichis mes connaissances à travers tous les accompagnements, les rencontres, les apprenti-sages.

Mes dons d’écoute, d’intuition, d’observation, d’empathie, de recherche, d’analyse, d’enseignement, je les mets au service des autres, par mes accompagnements en séance individuelle mais aussi par des animations de groupe au sein de notre association UNIVERSITÉ NOMADE DE LA.V.S.D.LE.I.

la-vie-est-cadeau

LA VIE est un mouvement dynamique , rien n’y est figé, rien ne relève du hasard dans son déploiement.  

L’INTELLIGENCE de la Vie  se reflète  par L’INFORMATION qui circule partout à l’échelle microscopique et macroscopique.

Je suis convaincue que nous sommes, Êtres vivants,  interdépendants de cette INTELLIGENCE et nous créons avec elle notre Réalité. 

La CONNAISSANCE,  co-naîssance,( naître avec), est essentiel pour SE DÉPLOYER et VIVRE HARMONIEUSEMENT.

Je suis attentive aux signes (informations) que la Vie m’envoie.     

Je suis persuadée que malgré les apparences « d’un monde où règne de plus en plus le chaos, la peur, la violence »

Titi

nous avons tous la capacité de ne plus nourrir cette réalité pour créer une autre réalité plus Solidaire, Harmonieuse, Aimante, dans laquelle chacun peut manifester ses dons, ses talents, sa créativité POUR LE BENEFICE ET LE SERVICE DE TOUS.

Fée                                                                                   MARIELLE 

                                                          

Laisser un commentaire