CHERCHER L’HUMAIN C’EST TROUVER LE PSYCHOPATHE

CHERCHER L’HUMAIN C’EST TROUVER LE PSYCHOPATHE

 

 

L’Être Humain est-il vraiment libre?

Libre de penser, libre d’agir, libre de faire des choix?

En apparence, dans l’illusion de notre réalité quotidienne, il semble que oui.

Et pourtant…

Comment parler de liberté quand depuis notre naissance nous sommes TOUS « programmés » à fonctionner dans un système (une matrice) bien huilé, dont peu d’entre-nous ont la volonté consciente d’en sortir.

Il ne suffit pas de protester, manifester, signer des pétitions, participer à une grève, voter ou ne pas voter, créer des communautés alternatives, défendre l’écologie, manger de la viande ou pas, inventer une nouvelle monnaie, s’installer dans un ashram, croire en un dogme,(religieux, politique, scientifique) ou aller s’isoler sur une ile déserte, pour se libérer de nos programmations.

Cela demande une attention constante à l’expression de nos émotions, à l’utilisation de notre intuition et à chercher à connaitre LA Réalité.

Depuis des siècles et des siècles, l’Humain se considère « évolué » parce qu’à la différence de l’animal, IL PENSE.

Portrait de Descartes peint par Frans Hals

 

« Je pense donc je suis »

citation de René Descartes, philosophe, mathématicien et physicien

 

Notre mental est une sacrée « usine à gaz » qui fonctionne à plein tube pour nous donner l’illusion d’exister.

Bien que notre mental soit nécessaire à notre développement puisqu’il permet d’accéder à la compréhension, de raisonner, de réfléchir, d’apprendre, il peut aussi nous desservir.

Si nous n’aiguisons pas notre vigilance, le mental peut devenir une prison, un enfermement (l’enfert me ment) lorsqu’il ne se met pas au service de nos émotions et de nos intuitions mais se plait à nous présenter une réalité tronquée, nous empêchant de connaitre notre véritable nature d’Être Humain-Spirituel.

Quand le mental veut tout diriger, avoir raison, contrôler, sécuriser, il empêche l’Humain de manifester sa créativité, il empêche l’Humain de contacter sa part profonde de sensibilité (à ne pas confondre avec la sensiblerie), il empêche l’Humain de s’ouvrir à l’inconnu, d’être curieux et de vouloir expérimenter le nouveau, il empêche l’Humain de découvrir son Essence d’Être, sa part spirituelle, son origine.

Les programmes qui nous manipulent sont de sources diverses. Ils proviennent de l’école, des éducateurs (parents et autres), des institutions, des religions, de la politique, des conventions et règles sociétales mais aussi de nos mémoires cellulaires, de notre arbre généalogique (les transmissions transgénérationnelles) et des interactions transdimendimentionnelles, extraterrestres (provenant d’autres planètes de l’Univers) ou extranéens (provenant d’autres espaces-temps).

Il est possible pour une grande majorité d’être humains de prendre conscience de leurs programmes et de faire le choix conscient d’en accepter certains et d’en refuser d’autres.

Mais pour certaines personnes, c’est impossible. Elles ne peuvent ressentir les émotions, elles ne peuvent connaitre l’empathie, la compassion, elles ne se remettent jamais en question, elles n’éprouvent pas le remord ni la culpabilité.

Ce sont des personnes qui recherchent le pouvoir (en politique, dans la Finance, dans l’armée) ou deviennent par besoin immodérée de reconnaissance les marionnettes de ceux qui les dirigent (militaires, célébrités du show-biz, présentateurs vedettes). Elles ont un égo surdimensionné et considèrent les autres comme des moyens d’assouvir leurs désirs de pouvoir et de reconnaissance.

Bien-sûr, ce n’est pas une généralité, heureusement, mais ces personnes ont tendance à se regrouper dans ces milieux.

Ces personnes sans scrupule, dépourvue d’émotion ont recours à la malhonnêteté, au mensonge, à la dissimulation pour arriver à leur fin, c’est à dire pour assouvir leurs envies. Elles ont aucune morale, aucune préoccupation du bien-être des autres et donc aucune limite dans leurs comportements, utilisant la violence psychique et/ou physique, la manipulation émotionnelle et affective.

Pour elles, les autres ne sont pas des personnes, mais de simples objets qu’elles utilisent pour atteindre leurs objectifs ou satisfaire leurs besoins.

On définit ces personnes comme des psychopathes.

Voici une liste non exhaustive de personnalités ayant les caractéristiques psychopathes:

     

Rihanna chanteuse

Winston Churchill. Homme d’État britannique °1874-†1965


 George W. Bush.président des États-Unis de 2001 à 2009

 

 

 

 

 

Steve Jobs co-fondateur d’Apple °1955-†2011

 

      Emmanuel Macron, élu président de la France en mai 2017.

Seul l’avenir apportera confirmation ou démenti quant à sa place dans cette liste 🙂

Image extraite du Film « Orange Mécanique » réalisé par Stanley Kubrick avec Malcolm McDowell interprétant le rôle principal du psychopathe Alex

Les psychopathes « reconnus » ont un comportement anti-social, violent qui les amènent en prison ou en internement psychiatrique.

Mais beaucoup de psychopathes arrivent par mimétisme à se fondre dans la communauté.

Ce peut être votre patron(e), votre voisin(e), votre compagne (compagnon), votre collègue de travail, votre journaliste ou acteur préféré.

Extrait du livre de Stéphane Matte « Au nom de la Vérité »

Savoir reconnaitre et identifier une personnalité psychopathe est possible à la condition de discerner quelles émotions et ressentis nous avons en sa présence, en nous fiant à notre observation et intuition plutôt qu’à notre mental (étymologie de mental: al locution latine signifiant « autre » et ment provenant du « mensonge ») afin de ne pas succomber à son emprise.

 

 

 

               Marielle

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et l’UNIVERSITE NOMADE DE LA.V.S.D.LE.I.https://colibrijoyeux.wordpress.com/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s