L’ORIGINE DES RELIGIONS ET LEURS DESSEINS

L’ORIGINE DES RELIGIONS ET LEURS DESSEINS

Isis allaitant Horus

Isis était aussi nommée Reine des Cieux, ce qui se disait Méri en Egypte

Le mot religion provient du latin et sa traduction étymologique n’est pas si précise puisqu’on lui attribue selon la provenance sémantique: « relegere » qui veut dire « cueillir, rassembler »  ou  « religare » qui veut dire « lier, relier ».

La source de « relegere » provient de Cicéron, soutenue par Benveniste et celle de « religare » provient du christianisme.

Pour autant les notions de rassembler et relier peuvent en apparence avoir le même sens.

Mais pourquoi cette volonté de rassembler, de relier? et relier à quoi? à Qui? d’être rassembler pour quoi? pour qui?

L’humanité vit toujours conditionnée par des croyances religieuses, même si on peut être athée (nier l’existence de Dieu), agnostique (être sceptique sur une existence divine et sur une réflexion métaphysique).

Depuis des milliers d’années, les religions et courants religieux, du chamanisme au druidisme en passant par l’Égypte antique, le bouddhisme, le taoïsme, l’hindouisme et bien d’autres cultes continuent d’accompagner les Humains, consciemment ou inconsciemment, dans leur vie quotidienne.

Si la religion sert à rassembler, on peut constater en réalité qu’elle a souvent diviser, séparer, attiser l’intolérance, la haine jusqu’à provoquer des guerres.

Je suis issue d’une lignée familiale éduquée dans la tradition chrétienne. J’ai été baptisée, confirmée, communiante. J’ai suivi les offices religieux jusqu’à ma prime adolescence puis cessé de moi-même toutes pratiques.

Je me suis toujours posée des questions sur le sens de toutes choses, essayant de comprendre en allant chercher l’information, en me documentant, en ressentant, en expérimentant aussi afin de trouver des réponses qui me permettent de « grandir », d’ « évoluer », de mieux me connaitre et connaitre mon environnement.

Je suis persuadée que ma quête dans la Connaissance me permet de discerner à travers des conditionnements, des enseignements ce qui peut s’y cacher, me permettant de soulever davantage le voile de l’illusion, le voile des croyances pour me libérer au fur et à mesure de l’emprise d’un « pouvoir extérieur » et recontacter mon intégrité, mon propre pouvoir en approchant La Vérité.

La religion serait-elle une superbe illusion, entretenue par des mensonges millénaires sur laquelle reposent pourtant, au travers de l’Histoire véhiculée, les principales croyances définissant notre condition humaine?

Qu’est-ce qui relève de la vérité et qu’est-ce qui relève de la désinformation à travers les religions? à chacun d’en juger.

Au travers des symboles, des figures historiques, relayés dans le temps par des groupes et organisations religieuses, spirituelles,occultes, suivant différentes époques, David Icke, écrivain et conférencier nous donne l’occasion de nous interroger.

 

 

 

 

 

               Marielle

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et l’UNIVERSITE NOMADE DE LA.V.S.D.LE.I.https://colibrijoyeux.wordpress.com/

Laisser un commentaire

