L’HUMANITÉ CONNAIT UNE CRISE ÉVOLUTIVE

L’HUMANITÉ CONNAIT UNE CRISE ÉVOLUTIVE

Dessin de Mario Duguay

Nous sommes maintenant à quelques jours du vote du 1er tour des élections présidentielles en France.

La campagne électorale a battu son plein, avec l’intervention quotidienne des candidats sur tous les médias, chacun défendant son programme…enfin pas tous. Certains préfèrent critiquer les autres candidats, démontrer ce qui ne va pas dans leurs programmes plutôt que d’expliquer clairement ce qu’ils proposent eux-mêmes.

Rien de neuf en somme sous le soleil de la « politique politicienne ».

La pièce de théâtre est bien ficelée, chaque candidat joue son rôle à merveille. Les spectateurs applaudissent ou bien sifflent et huent les acteurs.

Croire qu’une élection va changer la face du pays, du monde est selon moi complètement utopique.

La solution est NI politique, NI économique, NI technologique, NI religieuse.

Nous traversons une crise « spirituelle » dans laquelle l’Être Humain a donné son pouvoir à l’extérieur, à un système, une élite.

Nous avons donné notre pouvoir en échange d’une sécurité « illusoire » savamment orchestrée qui nous conditionne à vouloir rester dans notre confort, avec des biens matériels, avec de l’argent, avec un travail. C’est une sécurité apparente liée au matériel.

Ce n’est pas la sécurité de celui qui a confiance en lui parce qu’il a appris à bien se connaître, parce qu’il a appris à discerner ce qui lui convient et le fait évoluer, de ce qui le manipule pour le maintenir dépendant.

Nous sommes conditionnés dans la PEUR de manquer, de ne plus être en sécurité s’il nous vient l’idée de vouloir reprendre notre pouvoir.

Ce pouvoir en nous, quel est-il?

C’est notre capacité d’utiliser NOTRE CONSCIENCE.

Un pays ne sera jamais SOUVERAIN tant que chaque citoyen, ou en tout cas un nombre suffisant d’entre-nous, ne retrouvera SA SOUVERAINETÉ.

Je ne parle pas de souveraineté nationale, qui n’est qu’une identité, parmi toutes celles qui existent, d’un système de pouvoir politique.

Non, retrouver sa souveraineté, c’est au quotidien, faire des choix et des actes dictés par sa CONSCIENCE ÉVEILLÉE.

Encore est-il besoin de savoir ce qu’est une conscience.

La conscience est la faculté de voir la réalité de QUI JE SUIS, qui n’est pas QUE ce corps, QUE cette personnalité, QUE ce que je veux ou ce que je ne veux pas.

C’est voir les illusions de ce monde terrestre dans lequel j’ai accepté inconsciemment d’y JOUER UN RÔLE pour ME re-connaitre (naitre à moi-même) à travers des expériences qui me mettent à l’épreuve ( e-preuve c’est prouver à l’extérieur) . C’est comprendre que je ne suis pas un individu isolé dans un environnement hostile mais que je suis une partie d’un TOUT (Univers) avec qui j’interagis avec mes pensées, mes intentions, mes actions.

Comprendre de ce fait que je suis co-responsable de TOUT, de ce que je crée, de ce que je vois, de TOUT ce qui fait ma réalité.

Donc si je vois en conscience ma co-responsabilité dans ce que je juge « néfaste » dans mon environnement (que ce soit dans la société, dans mes relations personnelles, dans un milieu professionnel), il n’y a que moi qui puisse changer cela, par mon implication CONSCIENTE dans ce que je crée.

Prenons quelques exemples.

1 er exemple:

Nous savons que les banques s’enrichissent avec des transactions malhonnêtes, qu’elles ont légalement le droit de garder notre épargne en cas de crash économique.

Quelle est notre responsabilité? continuer ou pas à leur confier notre argent et à les solliciter pour des emprunts.

2 ème exemple:

Nous savons que la fabrication de beaucoup de produits textiles se font dans des pays (Chine, Inde, Bangladesh) qui ne respectent pas la sécurité et la santé de leurs ouvriers, qui autorisent le travail des enfants.

Quelle est notre responsabilité? continuer ou pas à acheter ces produits sous prétexte qu’ils sont moins chers.

3 ème exemple:

Nous savons que les conditions de travail (pour la grande majorité des secteurs professionnels) dans notre pays ont des répercussions alarmantes pour notre santé mentale et physique (troubles musculo-squelettiques, stress, dépression, burn-out).

Quelle est notre responsabilité? continuer ou pas de répondre à des objectifs de productivité de plus en plus exigeants, continuer ou pas d’accepter la déshumanisation du travail en s’accrochant à un emploi « toxique et énergétivore » de peur de se retrouver au chômage.

Notre pouvoir réside aussi dans la conscience de nos choix.

Vous voulez VRAIMENT changer les choses? donc choisissez de reprendre votre pouvoir.

Vous voulez continuer à ÊTRE PRIS EN CHARGE? alors laissez votre pouvoir aux mains de ceux qui veillent  sur vous (contrôlent, manipulent) comme le berger veillent sur ses moutons 🙂

Ghis Lanctôt a exercé la médecine pendant 25 ans au Québec. Suite à d’importantes prises de conscience sur le monde médical (auteur de « La mafia médicale ») elle a alors décidé de choisir de vivre sa vie en conscience. Elle a dû se libérer de ses peurs et de ses conditionnements pour retrouver son pouvoir d’Être Souverain.

Découvrez son parcours atypique et courageux .

 

Aucun politicien, quelque soit son programme, ne réussira à transformer profondément notre monde. 

Par contre si chacun d’entre-nous s’autorise à se responsabiliser sur ce qu’il met en place dans son quotidien, en regardant ce qu’il peut transformer dans ses habitudes de consommateurs, dans ses habitudes relationnelles, dans ses habitudes générales de vie pour que ces habitudes deviennent des choix conscients au service du plus grand nombre, alors l’Humanité Éveillée pourra être le vecteur d’un changement de paradigme.

 

 

 

               Marielle

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et l’UNIVERSITENOMADE DE LA.V.S.D.LE.I.https://colibrijoyeux.wordpress.com/

 

Laisser un commentaire

