LA NOUVELLE LUNE DU 28 MARS 2017

LA NOUVELLE LUNE DU 28 MARS 2017

Lune bélier

Allô Allô Mercure

Par Jacqueline Boilot sur http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/

 

Cette Lunaison se fait à 7° 37 du Bélier dont le degré sabian nous dit :

« Un grand chapeau de femme avec des banderoles soufflées par le vent d’est »

Dominante : protection et guide spirituel dans le développement de la Conscience

Ce degré sabian a été expliqué par ceux qui l’ont écrit :

1  – Il s’agit d’une femme. Sa tête est recouverte d’un chapeau, protection contre les forces de la nature. Si le processus mental n’est pas encore très développé, il a besoin de protection contre les forces élémentaires de la vie. Car une trop grande ouverture aux énergies célestes, à un niveau très élevé, peut entraîner des obsessions en tout genre.

2  – Le vent est plutôt fort ; et les auteurs précisent que l’est est traditionnellement le siège d’influences spirituelles et créatrices.

3  – Le chapeau possède des banderoles qui répondent au vent et en indiquent la direction.

En d’autres termes, l’image symbolise l’étape du développement de la conscience  dans laquelle les pouvoirs naissants de l’esprit sont protégés et influencés par des énergies d’origine spirituelle. C’est un état probatoire dans le processus d’individualisation. Sous protection, une personne très réceptive (principe féminin) est influencée et guidée par des forces spirituelles.

(extrait des symboles sabians de Dane Rudhyar)

 

Une Nouvelle Lune le 28 mars 2017 à  2 h 58  TU

(4h 58 en France)

Ascendant Capricorne pour la France :

Lunaison dans l’énergie du Bélier

Un signe de Feu, cardinal, yang

Mercure a rejoint Uranus

La Croix en T toujours présente, se fait donc avec Mercure/Uranus – Jupiter sur Pluton à 19° Capricorne

Au moment de la Nouvelle Lune, l’astre de nuit n’est pas visible par nous les Terriens. Et pourtant son influence est très forte  sur la planète, que ce soit les êtres humains, les animaux, ou la végétation.

A ce moment de l’année où la Nouvelle Lune se produit en Bélier, c’est le bourgeonnement qui s’accélère dans la nature. La germination se termine, elle fait place à un développement rapide des plantes qui ont besoin d’engrais et d’eau.

Les Hommes, eux, auraient plutôt besoin d’action, de mouvement, d’activité physique. Ils fourmillent de désirs encore un peu confus, d’impulsions profondes. Ils ont envie de s’affirmer. Avec un peu d’exaltation. Et parfois de prendre des risques.

C’est bien tout le symbolisme du Bélier qui fonce, qui prend des initiatives, qui ne s’arrête pas et va droit au but. En s’enflammant. En voulant s’affirmer. En piaffant d’impatience.

Avec cette Nouvelle Lune en Bélier, qui est le premier signe du zodiaque, régi par Mars, le moment est propice pour lancer un projet, pour commencer, pour recommencer. Pour accélérer la libération actuelle de changement de cap. On a l’énergie et les ressources nécessaires pour le faire. On a la volonté aussi, et la discipline pour se fixer un cadre d’action dans lequel inscrire sa démarche

Et le Bélier est très représenté, avec Vénus, le Soleil, la Lune, Uranus et Mercure. C’est vraiment une force et une vitalité dont on a besoin pour démarrer les nouveaux travaux, autant physiques qu’affectifs ou intellectuels,  de ce printemps. Juste faire attention à un trop plein d’impatience qui rendrait insuffisante, la préparation de cette Renaissance.

C’est une Nouvelle Lune conjointe à Vénus

Une belle Nouvelle Lune qui parle vénusien ! Elle peut favoriser les grands élans du cœur. Vénus est mise sur un piédestal ; alors elle s’emballe et elle brûle de tous ses feux avec la spontanéité du signe  … sauf que … Vénus est en exil dans le signe pendant que le Soleil est en exaltation. De plus la Belle sort de son carré à Saturne et elle peut être encore un peu hésitante malgré tout cet élan qui l’anime depuis qu’elle est rentrée dans le signe.

Et puis elle est rétrograde, en pleine révision de ses valeurs. Mais elle vient de faire sa conjonction inférieure au Soleil, son nouveau cycle commence ; et petit à petit, elle va pouvoir prendre conscience de nouveaux désirs qui sont encore enfouis au fond d’elle mais qui n’émergeront pas vraiment avant qu’elle ait repris sa marche directe (et encore avec une certaine difficulté, vu les aspects à venir …. Il faudra peut-être attendre la conjonction avec Mars, le maître de sa rétrogradation, en octobre prochain)

(voir le clin d’œil détaillé sur cette conjonction inférieure, publiée sur FB samedi 25 mars)

La Pleine Lune de cette Lunaison se fera en Balance, chez Vénus, le 11 avril, juste quelques jours avant qu’elle ne sorte de sa rétrogradation ; comme si Mars acceptait de lâcher du lest pour préparer cette union du Masculin et du Féminin, dans ce qu’ils ont de sacré.

Une chance :

le carré du trio Soleil/Lune/Vénus à Saturne est largement dépassé.

De plus les énergies des deux signes en question ne sont pas en carré : bien au contraire. Le Feu du Sagittaire (Saturne) s’entendrait plutôt bien avec le Feu du Bélier

L’opposition de Jupiter à Uranus/Mercure est aussi actuellement un peu large et donne momentanément un peu de répit.

Mais en rétrogradant, Jupiter se rapproche de la 3ème opposition qui se fera le 28 septembre ; je reparlerai de cette responsabilité du changement qui nous appartient et nous oblige à nous positionner entre nos besoins relationnels d’harmonie coûte que coûte (Jupiter Balance) et la possibilité d’introduire une vision nouvelle (Uranus en Bélier)

Le T-Carré sur Pluton est toujours là,… à partir de cette opposition Jupiter/Uranus que Mercure mentalise pour nous faire prendre conscience de la nécessaire vidange à faire pour renaître à autre chose (Pluton Capricorne) dans notre participation sociale, politique, culturelle, religieuse, psychologique. Nouveau Projet de Vie et Nouvel engagement. Mais pour l’instant, Jupiter est rétrograde et n’offre pas vraiment les meilleurs auspices pour démarrer quoi que ce soit  Il ne sortira de sa rétrogradation que le 9 juin.

Pour cette Lunaison, l’issue se fait sur Mars, le maître de la lunaison et des planètes en Bélier

C’est un trigone de Terre puissant entre Pluton et Mars puisque le Capricorne (Pluton) et le Taureau (Mars) sont des signes réputés pour leur endurance et leur obstination. Et c’est un trigone croissant, qui peut faire comprendre le message de la conjonction qui s’est faite en octobre en Capricorne (un message de régénération puissante, susurré par Pluton à l’oreille de Mars, dans un ressourcement à long terme)

Avec ces rétros simultanées de Jupiter et de Vénus, place est à la réflexion sur la valeur donnée à notre participation sociale en vue de cette nouvelle dynamique. Un nouvel équilibre est à trouver entre le matérialisme effréné de quelques uns  et une qualité de vie plus humaniste. Ce n’est sûrement pas en accumulant les richesses qu’on est le plus heureux.

Et c’est aussi la signification de toutes les rétrogradations qui vont commencer en avril :

Le 1er avril, Mercure rentre dans sa boucle de rétrogradation, pour démarrer sa marche inversée  à partir du 9 avril à 5° Taureau. Un moment pour réfléchir plus spécialement sur les possessions qui nous sécurisent certes, mais nous aveuglent en même temps. On attendra le 20 avril pour redynamiser nos pensées.

Le 6 avril, c’est Saturne qui commence sa rétrogradation pour la dernière fois en Sagittaire, pour nous aider à éliminer définitivement ce qui sonne faux dans nos structures sécuritaires.

Le 20 avril, juste au milieu de la rétrogradation de Mercure, ce sera au tour de Pluton dont le rôle, chaque année, nous confronte pendant quelques mois à nos ombres, personnelles ou collectives, de façon à nous permettre de changer en profondeur.

Des réflexions pour de fortes libérations énergétiques en vue.

Conclusion

28 + 3 + 2017  =  1 + 3 + 1  = 5 … Le Pape

C’est la troisième fois cette année ! Le Pape est déjà sorti pour la Pleine Lune du 12 janvier, et pour la Pleine Lune du 11 février !

C’était aussi la carte sortie pour la dernière Nouvelle Lune de l’année 2016, le 29 décembre.

Comme je l’ai déjà écrit, le Pape n’est pas à prendre dans un sens religieux. Le Pape est un rassembleur. C’est un Guide, un Maître, un enseignant. On peut compter sur lui. Après la Papesse qui est plutôt accumulation de savoir, et porte son livre sur les genoux, le Pape transmet son savoir, sans livre. Il bénit. Il est là pour faire évoluer le mental, et indiquer le Chemin vers une dimension idéale. Il est chargé de réconcilier, d’unir, de pardonner, d’aider à un développement spirituel.

C’est un Sage qui connait bien les règles du jeu de la vie, et qui vient nous dire qu’il est temps de faire face à nos obligations et d’assumer nos responsabilités.

Et nous sommes dans une énergie de démarrage, une énergie Bélier. Tout en quittant les terres protectionnistes et sécuritaires de l’Ère des Poissons pour nous tourner vers l’Ère du Verseau, et avancer vers une liberté habillée d’autonomie. Toutes les crises que nous traversons ne sont que les significateurs de la pression grandissante de systèmes de pensée qui ont de plus en plus peur de perdre leur pouvoir. Nous sommes testés dans cette marche vers notre dimension d’Homme, une marche qui dure depuis des millénaires.

Après un mois de février intense avec ses éclipses et leur obligation de nettoyage des mémoires qui nous encombraient, ce mois de mars nous a testés pour nous faire repartir vers  une Renaissance qui nous incite à oser sortir de notre inertie.

L’équinoxe de printemps nous a ouvert une Porte …. Elle est entrouverte. A nous de la pousser pour aller plus loin. C’est une chance que des vents violents soufflent sur l’éventail de notre capacité à créer, en nous aidant à briser des certitudes trop ancrées par un mental figé par la peur.

 Jacqueline Boilot

Site : http://www.jacquelineboilot.com/

 

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et l’UNIVERSITE NOMADE DE LA.V.S.D.LE.I. https://colibrijoyeux.wordpress.com/

Publicités

Une réflexion sur “LA NOUVELLE LUNE DU 28 MARS 2017

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s