LA KERTERRE, LOGIS EN SYMBIOSE AVEC LA NATURE ET L’HUMAIN CONSCIENT

LA KERTERRE, LOGIS EN SYMBIOSE AVEC LA NATURE ET L’HUMAIN CONSCIENT

Évelyne ADAM conceptrice de ces habitats sculptures, nous a transmis son savoir-faire, lors d’une formation en Bretagne l’année dernière.

Évelyne n’est pas une architecte. Elle fait partie de la famille d’âme des « bâtisseurs ». Ce qu’elle transmet est plus qu’un savoir, c’est une plongée en soi, dans les profondeurs de notre nature intérieure afin de la laisser jaillir joyeusement, en communion avec la nature extérieure.

Fabriquer une Kerterre, c’est pratiquer la « Pleine Conscience » à travers le toucher de la terre, du chanvre, de l’eau. C’est revenir aux fondamentaux de la Vie, faire tomber les masques de la superficialité, du contrôle pour s’ouvrir à son Essence-Ciel, pour accueillir dans une complémentarité nos forces créatives, comme notre vulnérabilité, avec sagesse et maitrise.

La rondeur des Kerterres est comme un ventre chaud et ressourçant. La solidité de ses murs nous protège de toutes les intempéries. La Kerterre nous laisse une total liberté de créativité, modulable, agrandissable selon les besoins et les envies.

Habiter une Kerterre c’est retrouver la simplicité naturelle sans se couper du monde.

La Kerterre n’est pas un habitat pour « bobo New-age » en quête d’évasion.

Au contraire, la Kerterre est un moyen de nous retrouver pour cheminer ensemble dans la conscience de notre envergure d’Être-humain mise au service de la créativité inspirée et inspirante.

 

Évelyne organise toujours des stages de formation.

Son site web: http://kerterre.org/

 

 

 

                Marielle

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et l’UNIVERSITE NOMADE DE LA.V.S.D.LE.I. https://colibrijoyeux.wordpress.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s