LA PLEINE LUNE DU 12-03-2017

LA PLEINE LUNE DU 12-03-2017

Allô Allô Mercure

Par Jacqueline Boilot  site: http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/

Cette Pleine Lune se fait dans l’axe Vierge / Poissons à 22° 13

Pour la Lune, le degré sabian de la Vierge nous dit :

« Un dompteur de lions montre son habileté »

Dominante : Besoin de dompter ses propres énergies vitales, pour accomplir sa destinée

Pour le Soleil, le degré sabian des Poissons nous dit :

«  Un médium « matérialisateur » donne une séance

Dominante : capacité de donner de son énergie vitale, pour concrétiser les idéaux et les désirs inconscients.

A la dernière Pleine Lune, nous étions déjà au cirque, avec un écuyer et un ours qui agitait les pattes. Aujourd’hui, c’est le dompteur de lions et le développement du concept d’éducation. Mais le véritable maître est celui qui contrôle ses énergies vitales et émotionnelles ; à un niveau spirituel, c’est le contrôle de la nature animale de l’homme ; cela inclut la victoire sur la fierté de sa propre force, une fierté également attachée au statut ou à l’ordre social.

Quand on se croit doté d’un don spécial qui puisse avoir de la valeur pour la communauté, on  doit « concrétiser » donc produire des résultats.

 

Une Pleine Lune le 12 mars 2017 à 14h 55 TU

(15h 55 en France)

ascendant 21° Lion pour Paris

même signe d’AS pour toute la France

Mercure, maître de la Lune en Vierge, est en carré exact à Saturne

Deux T-Carrés

L’un sur Saturne à partir de l’axe de Pleine Lune

L’autre qui nous suit depuis un moment, sur Pluton à partir de l’opposition Jupiter/Uranus

La Pleine Lune offre un éclairage maximum  (propice à révélations bien entendu !) d’un commencement qui a eu lieu 14 jours plus tôt à la Nouvelle Lune lors du dialogue entre le Soleil (le conscient) et la Lune (l’inconscient) : elle marque le mi-parcours du cycle lunaire et elle est valable pour tous, qu’on en soit conscient ou non.

La Lune en Vierge a besoin de sécurité matérielle et concrète, besoin d’avoir ses repères avec des rangements bien précis. Mais elle a aussi besoin d’être utile, elle aime se mettre à la  disposition des autres pour leur rendre la vie plus facile dans son domaine de compétence, pratique et intellectuel. Elle trie et nettoie pour faire la meilleure moisson possible.

En face, le monde des Poissons est très chargé avec le Nœud Sud, Neptune, le Soleil, Chiron et Mercure, un monde d’intuition et de mystère que la Vierge va vouloir d’abord nier car elle ne veut pas se laisser prendre au dépourvu … jusqu’au moment où elle accepte de s’ouvrir à cette dimension cosmique. Quand elle y arrive, elle perd son côté parfois trop besogneux et  peut continuer à faire confiance à l’Univers.

Le Soleil est conjoint à Chiron

faisant penser qu’un éveil à la spiritualité se fait dans une optique de guérison,

… et à Mercure, maître de cette Pleine Lune en Vierge, lui-même en carré exact à Saturne le jour de la Pleine Lune

évoquant un dialogue difficile si chacun reste sur ses positions.

Deux Croix en T sont imbriquées l’une dans l’autre :

1  – Cet axe de Pleine Lune est la base d’un T-Carré sur Saturne en Sagittaire avec issue sur Pluton

et confirme qu’il y aurait bien comme une décision à prendre, ou un choix à faire dans une affaire laissée en suspens … Saturne nous fait rentrer dans un monde de résistance et nous oblige à patienter encore. Mais le Soleil en sextile, et Mercure en quintile à Pluton, peuvent balayer la situation d’un rai de lumière purificatrice.

2  – L’autre T-Carré est toujours là, sur Pluton, à partir de l’opposition Jupiter/Uranus, mais cette fois avec issue sur Saturne.

Nous en avons eu déjà quelques aperçus, dans ce divorce entre l’apparent et le caché, entre le superficiel et le profond.

Il est intéressant de constater que Mars vient tout juste de rentrer en Taureau.

Il s’est rechargé à la force d’Uranus, il a fait un trigone à Saturne qui l’a stabilisé. Il piaffe maintenant d’impatience pour concrétiser les nouvelles idées de Mercure (qui lui-même a dû se réajuster) et d’autant plus qu’il va faire prochainement un sextile à Neptune, le 27, de façon à ce que les actes soient en accord avec l’ambiance du moment … à moins que ça ne soit dans l’espérance que nos rêves soient plus efficaces !

Dans cette dernière phase de Lunaison, le 20 mars, le Soleil passe en Bélier pour l’Equinoxe de printemps. En quintile avec Pluton, il peut mettre en mouvement un certain Feu qui nous permette de rayonner.  En dégageant ce qui est essentiel. Et en permettant peut-être à un talent particulier de se développer.

Mais surtout, le 25 mars, il vient faire sa conjonction inférieure à Vénus, juste avant la Nouvelle Lune prochaine. C’est un moment très important de ce cycle vénusien avec le Soleil, qui arrive tous les 18 mois. La rétrogradation demande de s’intérioriser, de s’interroger, de se remettre en question sur ce qu’on vit, que ce soit au niveau relationnel, parfois matériel. Certains se sont trouvés devant une situation émotionnelle qu’ils ont eu du mal à évaluer correctement, peut-être en lien avec quelque chose qui s’est déjà passé en mars/avril 2009,

* soit par rapport au plan affectif

* soit par rapport aux finances

* soit par rapport au champ d’expérience dans lequel s’est faite la rétrogradation dans ce premier décan du Bélier.

Peut-être bien pour une réhabilitation de l’image de soi. Pour mettre en place une nouvelle Harmonie. Avec une obligation de réfléchir pour reconsidérer la situation et pour réévaluer ses besoins.

Arrivé au milieu de sa rétrogradation, Vénus est à 5° du Bélier et va permettre de trouver des solutions pour sortir d’une situation par trop inconfortable et permettre la mise en place de nouvelles valeurs relationnelles à partir du 15 avril.

Conclusion

12 + 3 + 2017  = 3 + 3 + 10 = 7 … Le Chariot

Où va-t-il ? Qui emmène-t-il ? Que transporte-t-il ? …. Certes, il avance. Mais il tend vers le matériel ou vers une voie qui ouvre au spirituel ?

7, c’est la Papesse (2) + le Pape (5) ; l’alliance de la Sagesse sensible et cultivée, et de l’homme instruit qui exerce une influence morale.

Le chariot, c’est tout à la fois, le véhicule, l’attelage, le conducteur.

Le véhicule a des roues inutilisables qui interpellent ! Elles ne semblent pas aller dans le même sens. Sur son fronton, les lettres SM …. Sa Majesté ? Soi-même ? Soleil/Mars ? Soleil/Moon ? … Ou bien Soufre et Mercure, rappelant un certain hermétisme de l’alchimie ?

L’attelage est formé de deux chevaux, l’un rouge (principe masculin, l’autre bleu, principe féminin) – D’après le mouvement de leurs jambes, ils ne se dirigent pas non plus dans le même sens. Mais ils regardent tous les deux vers la droite, l’avenir. Dans un but commun.

Le conducteur est seul et debout. Il n’a pas de rênes. Mais il montre son autorité et sa détermination.

Est-ce à dire que faisant fi de toutes les contingences matérielles, le Chariot est libre ? C’est le pouvoir de l’esprit qui guide et qui nous invite à aller de l’avant, à aller au bout de ses choix et de ses objectifs, même s’ils semblent téméraires. Avoir la maîtrise de soi  permet de bouger et de voyager.

Et c’est aussi la force de Mars qui ose s’affirmer et qui réussit, s’il évalue correctement la situation et ne se montre pas vaniteux. Dans ce mandala, on l’a vu, Mars est encore tout chargé de la force uranienne et du trigone qu’il vient de faire à Saturne. Il est passé en Taureau chez Vénus, alors que Mars est chez elle. Mélange de Yin et de Yang. Réception mutuelle. Dans une très forte dynamique de libération émotionnelle qui bouscule certes, mais permet d’envisager de nouvelles bases sur lesquelles s’appuyer pour reprendre confiance en soi et reconsidérer sa « valeur » pour le cas où elle aurait été un peu molestée.

Pour une Reconnexion avec soi-même.

Et pour un Renouveau.

 

Je vous embrasse tous très fort.

Aimez-vous.

Prenez soin de vous.

Dans l’Amour de ce que vous êtes et de ce que vous vivez

Jacqueline Boilot

site: http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et l’UNIVERSITE NOMADE DE LA.V.S.D.LE.I. https://colibrijoyeux.wordpress.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s