LE TOUT CONNECTE, PARADIS OU ENFER SUR TERRE?

LE TOUT CONNECTE, PARADIS OU ENFER SUR TERRE?

ondes-electromagnetiques

 

Aujourd’hui nous sommes envahis, comme chacun sait, par des ondes provenant du wifi, bluetooth, téléphone, parabole.

La nouvelle technologie par les ondes ne cesse de se développer sur d’innombrables objets du quotidien, sur les voitures, sur les chaussures,

chaussures-connectes

voiture-connectee

 

sur les lunettes, sur les skateboard, sur les appareils de cuisson pour n’en citer que quelques uns. Car il n’y a plus de limite, tout va très très vite.

Les puces nouvelles génération se placent partout.

Ce « tout connecté » semble nous apporter du confort, de la rapidité pour nous soulager des travaux quotidiens et nous apporter aussi plus de plaisir.

Mais en fait, c’est une véritable boite de pandore (*définition ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandore)

A qui profite « le tout connecté »?

Serait-ce la solution pour venir à bout de tous les maux de l’humanité (maladies, stress, paupérisation, exclusion, pollution, violence)?

Ou est-ce le développement stratégique et tentaculaire du contrôle, de la manipulation, de l’enfermement de l’humanité mondiale, rendue esclave  au service d’une poignée d’humains, qui sont eux-mêmes manipulés par d’autres Êtres non humains? (notre petite planète n’est pas la seule dans l’Univers à abriter des formes de vie 🙂 )

Ma conviction est qu’il est important de rester curieux et incrédule, d’aller s’informer sur différents réseaux (et non uniquement par le biais de la télévision), de recouper les informations reçues, ne pas hésiter à transmettre ses connaissances (même et surtout si elles vous semblent « non-ordinaires » et « dérangeantes »).

Nous sommes TOUS responsables du Monde dans lequel nous vivons.

La peur ne résout rien.

Par contre, garder son discernement et prendre le temps de réfléchir aux conséquences de nos propres actes au quotidien (notre mode de consommation: l’achat « à la mode », l’achat vantée par les publicités, l’achat « conditionné »; notre comportement pour préserver notre santé; notre implication au bénéfice de la communauté)  contribue à transformer une réalité qui risque sinon de nous anéantir.

 

Fée                                                                                       Marielle

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et l’UNIVERSITE NOMADE DE LA.V.S.D.LE.I. https://colibrijoyeux.wordpress.com/

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s