NOUVELLE ANNÉE

NOUVELLE ANNÉE

carte-nouvel-an

 

Quelle est cette habitude de se projeter dans le temps afin de souhaiter les vœux de Bonne et Heureuse Année pour la nouvelle année?

Nous fêtons la nouvelle année dans l’espoir qu’elle nous  apporte TOUT ce que nous souhaitons, qu’elle réalise nos projets non encore manifestés.

Nous fêtons la nouvelle année dans l’espoir qu’elle nous préserve de tous les maux, de toutes les souffrances comme si nous étions le jouet de quelques dieux manipulateurs qui détiennent notre destin en main.

Indéfiniment, on se retrouve à la fin d’une année écoulée plus ou moins frustré, plus ou moins reconnaissant, se projetant toujours dans l’année nouvelle, avec l’espoir qu’elle donnera meilleure satisfaction que la précédente. Et bien-sûr, ce que nous souhaitons aux autres par la même occasion n’est que le miroir de ce que nous aimerions connaitre en retour.

Et si notre frustration venait de ces projections justement ? De l’attente que nous portons sur un futur nous empêchant de vivre le moment présent, quotidiennement, nous empêchant de reconnaitre ce présent comme un cadeau ?

cadeau

Car vivre chaque jour en portant attention à ce qui nous fait vibrer, nous met en joie, nous garde en paix est le véritable cadeau de la Vie.

Qu’est-ce qui pousse la majorité des personnes à fêter le Nouvel An ?

Est-ce une habitude ? Est-ce une tradition ? Est-ce une éducation ? Est-ce due à l’influence d’une société de consommation ? Est-ce pour oublier un mal-être avec des distractions ? est-ce pour se vêtir de ses plus beaux vêtements et resplendir sous des lumières artificielles ? est-ce pour appréciez des mets et des vins que nous nous offrons pour cette unique occasion ?

fete

Faire la fête, c’est convivial, c’est chaleureux, c’est l’occasion de se rassembler en famille, entre amis.

Mais pourquoi attendre le dernier jour de l’année écoulée ou le premier jour de l’année qui vient pour le faire ?

 

 

 

Le temps est une illusion, il n’est pas linéaire comme nous sommes habitués à le percevoir depuis des lustres.

premierjanvie

Le temps réel se trouve dans le moment présent, dans l’accueil de ce qui se présente à nous chaque jour, en étant aussi présent à soi-même.

 

C’est dans le présent que nous décidons de ce que nous pensons, de ce que nous croyons, de ce que nous choisissons, de ce que nous faisons. C’est dans le présent que nous mettons en place le canevas de notre futur. C’est dans le présent que nous choisissons de continuer à nourrir  un passé (avec des regrets, des rancunes, de la tristesse, de la colère) avec pour conséquence une répercussion de ce passé dans notre présent.

Le jour présent est un jour nouveau où TOUT SE CRÉE. Le jour présent est le jour à fêter sans attendre le 31 décembre ou le 1er janvier.

lever_tot

Chaque matin êtes-vous conscient de votre capacité à créer le meilleur, à vous créer le meilleur, pour vous-même ? Chaque matin êtes-vous conscient que c’est  votre attention, ce sur quoi vous choisissez de porter votre attention qui créera votre réalité de la journée ?

C’est à partir de tous vos matins que se construit votre année.

Je vous souhaite de percevoir chaque jour votre Présence.

Je vous souhaite d’être attentif à ce que vous pensez et croyez et je vous souhaite de pouvoir changer vos pensées et croyances si elles vous limitent dans l’expression de Qui Vous Êtes.

Je vous souhaite de vivre chaque jour en sachant apprécier ce que la journée vous apporte, dans l’opportunité qu’elle vous offre de mieux vous connaitre à travers les personnes que vous rencontrez et les situations que vous traversez.

Je vous souhaite de pouvoir discerner ce que vous pouvez transformer de ce que vous devez accepter pour votre évolution en lien avec le mouvement de la Vie.

bonne-annee-2017

Photo issue de tutsps.com

Je vous souhaite de vivre votre année 2017 avec responsabilité et conscience, dans l’expression rayonnante et lumineuse de Qui Vous Êtes inconditionnellement.

Je vous souhaite de clôturer l’année 2016 dans la paix du Cœur, entouré si possible des personnes qui vous sont chères.

Au plaisir de vous retrouver en 2017 sur le blog de l’UNIVERSITE NOMADE DE L’AMOUR VÉRITÉ SOLAIRE DE L’ÉVOLUTION INFINIE.https://colibrijoyeux.wordpress.com/

Fée                                                                                         Marielle

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s