LA NOUVELLE LUNE DU 29-11-2016

Allô Allô Mercure

La Nouvelle Lune du 29 novembre 2016

par Jacqueline Boilot du site: http://www.jacquelineboilot.com/

nouvelle-lune

Cette Lunaison se fait à 7° 43 du Sagittaire dont le degré sabian nous dit :

« De nouveaux éléments prennent forme dans les profondeurs de la terre »

Dominante : feu alchimique qui purifie et transforme la véritable substance de la vie intérieure de l’homme.

Des forces sont en action dans les couches les plus profondes de la psyché humaine, qui  peuvent répondre à leur manière, à des stimulations extérieures produites par des émotions ou des ambitions de groupe ou même par de fortes tensions amoureuses personnelles. . Il se produit un processus alchimique, généralement inconscient, jusqu’à ce qu’il devienne évident qu’une forme de mutation a pris place, et qu’un nouveau niveau de conscience a été atteint.

(extrait des symboles sabians de Dane Rudhyar)

 

nl-29-11-2016

Une Nouvelle Lune le 29 novembre 2016  à  12h 19 TU

(13h 19 en France)

Ascendant à 0° 45 des Poissons pour Paris

(donc en Verseau  pour l’Ouest

comme Brest, Bordeaux, Biarritz, …)                                            

 

Lunaison dans l’énergie du Sagittaire

Un signe de feu, mutable et yang

Avec un Feu très largement dominant

Sur toile de fond :

le carré décroissant de Jupiter à Pluton

Lunaison en carré à Neptune

en carré à l’axe des Nœuds Lunaires

en sesqui-carré à Uranus

La conjonction à Saturne est vraiment très large  (10°)

mais appliquante

Vénus est pile en carré à Uranus

 

Je vous renvoie d’abord à l’article détaillé que j’ai publié sur ma Page Facebook, à propos de ce carré décroissant Jupiter/Pluton, qui est la toile de fond de tout ce que nous vivons actuellement : le début d’un feu nourri de transformations par rapport à notre participation sociale. Une crise majeure d’autant plus que Jupiter est le maître de cette Lunaison en Sagittaire dissonante par le carré à Neptune et aux Nœuds lunaires.

Est-ce une remise en cause de vieilles valeurs qui nous ont conduits à une impasse ? … Est-ce le résultat de nos ombres collectives qui ont vu tant de luttes de pouvoir, d’égocentrisme et de manipulations ?

Quoi qu’il en soit c’est aussi une fantastique opportunité de nous permettre de développer en conscience une énorme énergie (sens du carré) pour développer de nouveaux schémas de fonctionnement.

C’est le premier passage d’un carré qui va durer jusqu’à l’été prochain. Pour quel résultat ? Personne n’a la réponse aujourd’hui. Il nous est proposé de nous ouvrir à une nouvelle philosophie, d’installer de nouveaux paradigmes, de façon à être prêts pour le nouveau départ du cycle en 2020. Vous trouverez dans mon agenda 2017, les liens avec les autres grands cycles, majeurs, et qui redémarrent aussi en 2020.

 

Sans rentrer dans les détails, c’est ce que nous propose Uranus depuis qu’il est rentré en Bélier en 2010, dans une émancipation par rapport à de vieux schémas de Vie, et qui prépare l’entrée dans l’Ere du Verseau ; en étant responsable, mais en surmontant nos peurs aussi.

Depuis le 20 novembre Neptune a repris sa marche directe, juste après avoir croisé le Nœud Sud : c’est maintenant qu’il peut libérer ces mémoires enfouies depuis trop longtemps et éliminer petit à petit toutes les fausses croyances qui nous empêchent de reconnecter l’être spirituel qui est en chacun de nous.

Beaucoup de Feu Sagittaire dans cette Lunaison, avec Soleil, Lune, Mercure, Saturne, et du Feu Bélier avec Uranus et Cérès. C’est surtout un feu social qui imprègne notre énergie et notre mental, tout à fait apte à nous donner un enthousiasme nouveau pour nous enflammer vers des initiatives courageuses et nous rendre acteurs de nos vies.

Mais le même jour, Vénus est en carré exact à Uranus

C’est un carré qui imprègne cette Nouvelle Lune ; il est fort possible que la quinzaine qui vient ne nous oblige à rompre avec des faux semblants sur le plan relationnel  (Vénus est aussi carré à Jupiter en Balance).

 

Comme pour confirmer,

la Lunaison est en carré avec Neptune et avec l’axe des Nœuds Lunaires

Côté Neptune, le Soleil et la Lune sont chez lui puisque Neptune est en exaltation dans le signe : planète et signe ont en commun un côté idéaliste

Le carré fait penser sur le plan collectif à de nouvelles contestations sociales ; ce qui pourrait se traduire sur le plan personnel par une recherche d’harmonisation entre nos actions et ce que l’on ressent subtilement. Comme une quête d’ajustement pas toujours facile (carré) entre la libération de nos émotions et le climat ambiant.

Comme c’est aussi en carré à l’axe des Nœuds Lunaires, donc à la fois au Nœud Nord et au Nœud Sud, … une sorte de défi provoqué par une réorientation de la conscience, et qui nous pousse à faire un choix : suivre la voie solaire ou la voie lunaire : suivre notre Etoile ou bien rester soumis  à des besoins matériels trop insécures qui risquent bien d’entraîner le découragement.

Des messages nous sont envoyés. De spiritualité, d’altruisme, d’humanité. Et beaucoup ressentent cette urgence de changement vers une quête de sens. Pour créer un idéal (sens de la tête du Sagittaire) mais en gardant les pieds sur terre (sens de son arrière-train de cheval). C’est ce que nous dit aussi l’axe des Nœuds Lunaires qui vont des Poissons à la Vierge.

 

Le T-Carré sur Pluton, qui était déjà là à la Pleine Lune du 14 novembre

continue de nous mettre en face de certaines illusions d’optique mais de nouvelles  circonstances contraignantes peuvent nous obliger à nous interroger sur les modèles choisis, sous peine de devoir faire face à des symptômes physiques, d’origine psychosomatiques. .

 

Pourtant, et pour positiver,

Mercure en Sagittaire,

vient de se recharger à l’énergie de Saturne

Pour cette Nouvelle Lune, il fait un joli trigone à Uranus avec l’envie d’exprimer quelques idées personnelles dont la nouveauté et l’originalité pourraient permettre d’évoluer, des idées qui pourraient bien avoir envie de commencer à se concrétiser dès le 2 décembre quand il passera en Capricorne, sauf que …. Mercure va bientôt commencer à ralentir avant sa prochaine rétrogradation qui démarrera sur Pluton et sa lucidité. C’est une fin d’année très dense qui nous est promise !

 

Vénus en Capricorne depuis le 12 novembre,

toute rechargée à l’énergie de Pluton

est en sextile exact à Chiron

C’est toujours un Chiron en Poissons qui passe par le développement de la compassion envers les autres, et qui doit utiliser ses dons pour sinon guérir les gens, du moins les rendre plus sensibles à d’autres dimensions. Un bel aspect vénusien vient renforcer cette compassion en apportant le plus beau cadeau qui soit : l’Amour.

 

Les 2, 3 et 7 décembre, Mars est bien copain

avec Jupiter, avec Saturne et avec Uranus.

Mars en Verseau demande d’être autonome et indépendant. Sans entraves. Et ça ne le dérange pas de choquer si c’est pour ouvrir le plus largement possible, les portes de la liberté.

Jupiter lui permet de surfer sur cette dynamique ; Saturne lui apporte aussi son soutien dans un maximum d’efficacité ; et Uranus vient en rajouter une couche en disant à Saturne : « OK, mais si tu veux être efficace, il faut que ce soit vraiment surprenant ! »

 

Conclusion

29 + 11 + 2016  =  11 + 2 + 9  = 22 … Le Mat

Ou bien : 2 + 2 + 9  =  13 …  La Lame sans nom, la carte de la dernière lunaison, dont j’ai déjà beaucoup parlé.

 

Le Mat fait partie des 22 arcanes majeurs, mais ne représente pas l’arcane 22. Il n’est pas numéroté. Alors est-il 22 ? Est-il 0 ?

Libre comme le vent, habillé comme un saltimbanque, il marche. Et c’est la seule carte du Tarot qui le fasse. Il marche d’un pas décidé. Il va hors des murs. Il ne sait pas où il va. Mais il va vers sa destinée. Fou et Sage à la Fois. Déterminé et confiant dans la vie. Tellement tendu vers son but qu’il ne sent pas la morsure du chien.

Il n’a que sa besace et son bâton. Ignorant ceux qui rient de lui. Ignorant ceux qui l’attaquent. Ignorant ceux qui veulent le lapider.  Comme un pèlerin qui cherche la Vérité, qui cherche la Connaissance.

 

Il fait référence à Uranus, la planète la plus sollicitée de cette carte de Nouvelle Lune : sesqui-carré au Soleil et à la Lune. Trigone à Mercure. Carré à Vénus. Bientôt sextile à Mars, opposé à Jupiter, trigone à Saturne, demi-carré à Neptune et au Nœud Nord, carré à Pluton …. Il visite le monde.

Et puis Uranus, c’est la planète de queue du Bol hémisphérique : dans cette configuration, Uranus c’est ce que l’on amène avec soi, c’est-à-dire la nouveauté, l’originalité, voire la révolte ; mais pour servir Jupiter qui est la planète leader et emmène tout le thème  vers une recherche d’équilibre et d’harmonie dans nos liens avec les autres.

 

«  …  jusqu’à ce qu’il devienne évident qu’une forme de mutation a pris place, et qu’un nouveau niveau de conscience a été atteint. » explique le degré sabian.

Je suis de ces personnes qui pensent qu’en tant qu’Etres de Lumière conscients, il nous est possible d’influencer la manière dont le futur va se faire. Puissions-nous être nombreux à avoir la Foi, non pas dans un sens religieux, mais dans la certitude que nous POUVONS réveiller les consciences pour permettre, malgré tout, une ascension de l’Humanité.

Tout comme ce Mat qui poursuit sa route.

Tout comme cet Uranus trigone à Saturne (aspect en signes de Feu) qui s’avance comme un pont entre le passé et l’avenir, mais un pont qu’on peut raisonnablement franchir dans une optique de progrès.

Oui, ce sera dur. Mais comme une porte qui s’ouvre sur une vision nouvelle, le trigone se forme entre Saturne et Uranus … un trigone qui sera exact pour la première fois le jour de Noël comme un cadeau précieux qui déploie son ouverture d’esprit pour une autre compréhension.

Tout est encore à vivre …. J’en suis convaincue.

 

Jacqueline Boilot  –   Site : http://www.jacquelineboilot.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et l’UNIVERSITE NOMADE DE LA.V.S.D.LE.I. https://colibrijoyeux.wordpress.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s