MERCURE RÉTROGRADE DU 30 AOUT AU 22 SEPTEMBRE 2016

5 choses que vous devriez absolument éviter durant la phase de rétrogradation de Mercure du 30 Août au 22 Septembre 2016

mercure

La sonde américaine Messenger a accumulé assez d’images pour réaliser la carte en couleur de la surface de Mercure, la première planète du Système solaire.

 

Tenez-vous prêt car Mercure est sur le point d’entamer sa troisième rétrogradation de l’année dans le signe de la Vierge! Tout commence le 30 Août et durera jusqu’au 22 Septembre. Au cours de cette période, nous pouvons nous attendre à des perturbations dans les principaux domaines que Mercure contrôle; cela concerne en particulier les voyages, la communication et l’apprentissage. Mais avant, nous allons éclairer ce que cela signifie lorsque quelqu’un dit quelque chose à demi-mot lors de la rétrogradation de Mercure.

Vous l’avez peut être déjà entendu auparavant, mais lorsque quelqu’un mentionne la rétrogradation d’un [corps planétaire X], savez-vous ce que cela signifie réellement? La réponse est assez simple: cela signifie que nous aurons l’impression de voir la planète se déplacer vers l’arrière!

Dans son sens le plus élémentaire, la rétrogradation se définit dans le dictionnaire en ligne comme étant « dirigée vers l’arrière, en retraite ». L’astronomie et l’astrologie ont donné des noms à ces positions particulières qui décrivent la façon dont toutes les planètes semblent se présenter l’une par rapport à l’autre en tournant autour du Soleil, vues de la Terre. Ainsi, une planète qui présente une régression semblera ‘revenir en arrière’, comme si elle allait dans la mauvaise direction, bien que ce ne soit pas le cas. Une autre comparaison intéressante est que nous sommes habitués à ce que des planètes et leurs satellites effectuent un mouvement direct, aka prograde, c’est-à-dire l’inverse d’un mouvement rétrograde (d’ouest en est). Cette trajectoire dans le ciel semble normale, et attendue, donc nous n’en faisons pas une fixation lorsque Mercure est en état de prograde.

Alors comment se fait-t-il que lorsque cette planète rétrograde cela produit un tel effet sur les gens? D’après les astrologues, cette planète contrôle nos déplacements et nos mouvements, notre capacité à penser rationnellement et clairement, notre véracité, et ainsi que la vérité. Au moment où cette planète entre en rétrogradation et semble revenir en arrière, toutes les choses qu’elle contrôle semblent aussi procéder dans le sens inverse. C’est par ce mouvement inverse que les choses dans nos vies qui sont liées à la vérité, au voyage, et la réflexion plus globale deviennent toutes perturbées et bouleversées. Afin d’atténuer les effets de la rétrogradation de Mercure qui est sur le point de commencer, voici certaines choses qu’il serait sage de suivre ou d’éviter si possible:

1. N’effectuez pas d’achats importants, d’articles coûteux!

Souvent, l’achat des produits chers et des gadgets lors de la période de rétrogradation soulève des problèmes pour les consommateurs. Même si l’occasion pourrait sembler trop alléchante pour la laisser passer, il s’avérera ensuite que l’objet est en réalité cassé ou défectueux d’une certaine façon.

Il est préférable d’attendre pour dépenser votre argent, et une bonne règle à suivre est de ne pas acheter sauf si vous en avez absolument besoin. Pour les achats inévitables, assurez-vous de les acheter chez des vendeurs renommés qui sont assurés, immatriculés, sous garantie, etc. Conservez le ticket d’achat, l’emballage, et la paperasserie, car vous pourriez éventuellement en avoir besoin!

2. Ne négligez pas vos finances!

Personne n’aime dépasser son budget et ses emprunts, mais si dernièrement il vous est arrivé de vérifier vos comptes de façon régulière, alors continuez à le faire pour l’instant. Au cours de la rétrogradation de Mercure nos esprits auront tendance à être plus enclins et plus disposés à examiner les différents aspects financiers qui doivent être revus.

Que vous ayez besoin de refinancer ou de rembourser un prêt, de planifier un budget, d’assurer l’équilibre de votre chéquier; il vous sera beaucoup plus facile de le faire durant la période de rétrogradation.

3. Ne changez pas de carrière ou ne commencez pas un nouvel emploi!

Bien que commencer un nouvel emploi soit quelque chose de passionnant et que c’est une opportunité que nous ne devons pas laisser passer, il vous serait tout de même mieux de repousser cette accession pour l’instant. La rétrogradation de Mercure a une façon particulière de gâcher les choses. Même les choses les plus courantes, et attendues, qui semblent apparemment justes sont bouleversées, particulièrement dans le domaine de l’emploi.

Peut-être que votre nouveau patron se révélera comme quelqu’un d’insupportable, et que vous ne parviendrez pas à obtenir les bénéfices ou les avantages attendus, la charge de travail vous brisera et l’entreprise déposera le bilan quelques mois plus tard. Il y a beaucoup de facteurs qui pourraient mal tourner, alors essayez d’éviter de commencer un nouveau travail pour l’instant, du moins jusqu’à ce que Mercure se prograde à nouveau!

4. Ne voyagez pas!

Bien que le voyage puisse être une expérience épuisante, sachez qu’au moment où cette planète rétrograde, cela est intensifié par dix. Il y a souvent une hausse sous-jacente dans les retards, les annulations, les bagages perdus, les mélanges de réservation, et les correspondances ou vols manqués. Que vous prévoyez de voyager en avion, en voiture, en train ou en bus, attendez-vous à  des interruptions de service de toutes sortes.

Mercure a un lien fort avec le voyage, donc lorsqu’elle rétrograde, il arrive trop souvent que les meilleurs plans de voyage soient voués à l’échec. Si vous devez absolument voyager, il serait sage d’avoir vos itinéraires et plans alternatifs à portée de main. Veillez à obtenir une assurance de voyage si possible et vérifiez vos réservations!!

5. Ne signez pas de contrat ou de close de vente!

Au cours de la rétrogradation de Mercure, les façons de faire et de penser des uns et des autres deviennent modifiées. Ils pourraient refuser de répondre à vos questions avant de signer un contrat, mais peu de temps après, ils remettront en cause leur décision et repenseront à toutes les options. Ils pourraient hésiter à s’engager ou ne pas assumer leurs obligations, et vous laisser courir un grand risque.

Dans le cas où il n’y aurait aucun moyen de contourner la close d’un contrat, soyez très prudent, peu importe la personne avec qui vous avez affaire. Assurez-vous de bien comprendre et de vérifier tout ce qui est écrit en caractères minuscules, tous les termes, les conditions, les exceptions, et tous les petits détails possibles du contrat que vous êtes sur le point de signer. Au final, une signature est la pièce maîtresse qui pourrait faire pencher la balance en faveur du contrat, et le rendre pleinement exécutoire contre vous, et ainsi de suite.

Pour finir, après le 22 Septembre, Mercure ne sera plus en rétrogradation jusqu’au 19 Décembre, donc d’ici là, bonne chance!

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et l’UNIVERSITE NOMADE DE LA.V.S.D.LE.I. https://colibrijoyeux.wordpress.com/


 
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s