LE BIG BANG

LE BIG BANG

EXPLOSION univers

Vous êtes vous posé la question un jour de savoir d’où nous venons?

Je vous invite à fermer les yeux, relaxez-vous… et imaginez que vous êtes installé dans une machine à remonter le temps 🙂

machine à explorer le temps

De la personne que vous êtes aujourd’hui, vous revenez doucement à votre adolescence…

….

puis à votre enfance…

Enfance

….

Des images surviennent, laissez les passer comme si vous étiez spectateur d’un film.

Vous arrivez maintenant sur la ligne du temps de votre naissance…

naissance

…peut-être voyez vous des couleurs, entendez vous des sons, ressentez-vous une émotion…

Puis vous arrivez sur le temps de votre gestation, avant la naissance. Vous êtes au chaud, nourri, en sécurité, vous baignez dans le liquide amniotique…peut-être entendez-vous des sons étouffés…le son de la voix de maman ou de papa…

foetus

Et avant d’être ce fœtus?…

 

 

 

 

Vous continuez de remonter la ligne du temps…

Vous êtes une cellule…fruit de la rencontre d’un ovule et d’un spermatozoïde…

cellule

Et avant?…avant cette rencontre, avant que vous soyez une manifestation physique, une manifestation de la matière?

 

Vous étiez quoi? …

Vous étiez énergie… pure énergie

Energie-électron

Mais cette énergie provient d’où?

Remontez encore la ligne du temps… voyez la planète Terre, avant l’apparition de l’Homme sur la planète…

paysage

….

Et avant la formation de la Terre? quand il n’y avait que l’ « étoile Soleil » ?…où étiez vous en tant que pure énergie?

eruption_solaire

Remontez encore la ligne du temps…avant la création du soleil?

….

trou-noir

Dans cette expérience de « rêve éveillé », quand je la pratiquais, lorsque j’arrivais sur cette ligne du temps, j’avais l’impression d’être dans le noir, le vide total…Je n’arrivais pas à visualiser avec ma compréhension liée à mes sens physiques, ce qu’il pouvait y avoir avant…C’était angoissant d’ailleurs d’être dans ce vide, cette « non manifestation », ce trou noir.

Plusieurs théories scientifiques, religieuses, philosophiques proposent différentes explications, sur la création de l’Univers et de l’Être Humain.

evolution-de-l-homme

Une théorie évolutive dit que la création provient du « hasard ».

Une théorie biblique dit qu’un Dieu a crée la matière puis les animaux, puis l’homme.

Une  théorie de l’évolution parle du passage des étapes minérales, végétales, animales jusqu’à l’homme.

fossile

Une autre théorie, exprimée par Einstein explique que c’est à partir de l’énergie et de la lumière que la matière s’est crée. La lumière a été condensée en des milliards de points (la matière est de l’énergie qui vibre à basse fréquence) Chaque point correspond à une galaxie. Ces galaxies explosent et donnent des étoiles. Le soleil est une étoile, associée à une galaxie, l’ensemble des galaxies formant la voie lactée. 

voie lactée

En fait je pense qu’à part la théorie du hasard auquel je ne crois pas du tout, toutes les autres se complètent et répondent soit à la question du  » comment » soit à la question du « pourquoi ».

Einstein

J’aime la citation d’Einstein « Le Hasard, c’est Dieu qui se ballade incognito ». Je crois en « un Organisateur », « une Conscience Cosmique » qui régit l’Univers d’où nous sommes issus.

Je suis persuadée que « nous venons des étoiles »  🙂

J’ai lu « Conversation avec Dieu » de Neale Donald Walsch, ce fut une révélation pour moi.

Voici un extrait que je partage avec vous. Pour ceux que le terme « Dieu » dérange, il suffit de le remplacer par « La Vie » ou « Conscience supérieure » ou tout autre vocabulaire qui vous convient  🙂 :

« Au départ, il n’y avait que ‘’Tout ce qui est’’.

Mais en l’absence d’autre chose, ‘’Tout ce qui est n’est pas’’.

‘’Tout ce qui est’’ ne pouvait connaitre son absolue magnificence que de façon conceptuelle et non expérientielle car pour faire l’expérience de soi et sentir ce que c’est que d’être si magnifique, il faut pouvoir comparer, avoir accès au relatif donc connaître ‘’ce qui n’est pas’’.

Cette Energie (énergie pure) pour se sentir d’elle-même l’absolue magnificence qu’elle était, devait utiliser un point de référence intérieur puisque le point de référence extérieur à Elle-même n’existait pas.

Elle se dit que toute portion d’Elle-même devrait nécessairement être plus petite que le tout et que par conséquent si Elle se divisait tout simplement en portions, chaque portion étant plus petite que le tout, pourrait regarder le reste d’Elle-même et y voir la magnificence.

Ainsi ‘’Tout ce qui est’’ se divisa, devenant ce qui est ceci, et ce qui est cela.

Pour la première fois ceci et cela existèrent séparément. Et pourtant les deux existaient simultanément. De même que tout ce qui n’était ni l’un ni l’autre.

Ainsi 3 éléments existèrent soudainement : ce qui est ici, ce qui est là et ce qui n’est ni ici ni là mais qui doit exister pour qu’ici et là existent.

C’est le rien qui maintient le tout. C’est le non-espace qui maintient l’espace. C’est le tout qui maintient les parties.

Ce rien qui soutient le tout est Dieu car Dieu est tout ce qui est et tout ce qui n’est pas.

Au moment de cette grande explosion surgie de l’intérieur, Dieu a créé la relativité. Ainsi, la relation est le plus grand cadeau que Dieu ait jamais fait à l’homme.

Le visible et l’invisible existent simultanément. C’est la création de la dualité amour/peur.» 

L’ AMOUR est le fondement de LA VIE, il permet le déploiement de notre Créativité, le plein épanouissement de notre Être, l’Amour en tant qu’Énergie sert l’Évolution de l’Humanité dans sa Grandeur ; LA PEUR  quant à elle nous limite et empêche le rayonnement de notre Magnificence, la peur nous diminue et bloque le processus de  notre Evolution :-).

Fée

 

 

 

                  Marielle

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : UNIVERSITE NOMADE DE LA.V.S.D.LE.I. https://colibrijoyeux.wordpress.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s