PRÉSENTATION du 18 FÉVRIER 2013 de MAITRE RENARD

INTERVIEW du journaliste indépendant MAÎTRE RENARD

Maître renard : L’université existe depuis début février ?

Michel : Oui depuis le 2 février 2013, date officielle de sa naissance.

Maître renard : Quels sont ses buts ?

Michel : Elle en a plusieurs mais le principal est de permettre à tous ceux qui veulent changer de vie ou qui veulent retrouver leur unité de vie de recevoir des clés qui ont fait leurs preuves pour y parvenir. Elle s’adresse aux citoyens de tout âge, de confessions religieuses et philosophiques différentes, de toutes races et de toutes régions.

L’un de ses buts c’est aussi de les mettre en contact avec la nature et ses habitants représentés par le monde animal, végétal et minéral. Ils pourront retrouver les automatismes innés de vie et de survie grâce aux ateliers proposés.

C’est au travers de ces ateliers qu’ils vont pouvoir se confronter avec tous ces personnages et retrouver leur dimension humaine et spirituelle. Nous leur proposons des exercices pratiques afin qu’ils améliorent leur condition physique, psychique, émotionnelle et spirituelle pour pouvoir participer en pleine conscience à ce nouveau cycle planétaire.

L’un de ses buts c’est aussi de proposer une autre organisation de vie plus conviviale, plus équitable dans la répartition des richesses par une économie distributive dans toutes les régions.

Nous nous déplacerons avec nos tentes et nos chapiteaux dans un second temps pour aller vers les citoyens qui ont très peu de transport pour être desservis.

L’un de ses buts c’est aussi de repenser les protocoles et les systèmes de recherches quantiques pour améliorer les innovations technologiques et scientifiques pour apporter des solutions cohérentes de vie prospère à tous les peuples de la Terre.

Je rappelle pour tous ceux qui ont une notion vague de cette approche quantique qu’Hubert REEVES, Astrophysicien de renom, la pratique couramment et que ma collaboratrice MARIELLE vous en dit plus sur ce thème.

La réalité physique est une réalité visible que l’on peut toucher, voir, sentir par nos 5 sens physiques.


Le quantique est ce qui est lié à l’invisible, à un champ énergétique constitué de particules et d’atomes qui en s’agrégeant forment notre réalité physique. Toute matière est faite de particules quantiques qui forment des atomes.
La pensée fait partie de ce champ quantique et participe à l’élaboration de la matière. L’être humain par son libre arbitre, c’est-à-dire son libre choix a la faculté par la pensée d’agir sur les atomes qui constituent la matière et ainsi de créer sa réalité physique.
Nous sommes tous reliés par ce champ quantique qui s’étend aussi à l’univers entier.
Les thérapies du 3 ème millénaires, utilisent ce champ quantique afin d’agir sur la réalité physique.
L’intention par la pensée, la focalisation psychique, la méditation, la psychokinésie (la faculté métapsychique d’agir directement sur la matière, par l’esprit) sont couramment employées dans ces nouvelles thérapies.
Moi-même, j’utilise cette approche quantique dans mes séances de thérapeute.
Einstein disait : « le champ quantique détermine le comportement des atomes ».
Ce champ est fait d’énergie électrique et d’énergie magnétique.
La science reconnait aujourd’hui que si l’on change le champ électrique ou magnétique d’un atome, on modifie cet atome.
Quel organe du corps humain produit le plus puissant champ électrique ? C’est le cœur.
Le champ électrique du cœur est 100 fois plus puissant que le champ électrique du cerveau et le champ magnétique du cœur est 5000 fois plus puissant que le champ magnétique du cerveau.

Notre cœur produit le champ énergétique qui modifie notre monde et notre corps.
La Foi, ou croyance, crée les ondes électriques ; la Foi change les ondes magnétiques.
Ce que vous croyez de vous, de l’autre, de votre monde, de votre relation avec Dieu, à propos de la paix sur Terre, crée ce qui se passe sur cette planète en ce moment même.

La Foi modifie la matière.

Maître renard : Pourquoi ce nom ?

Michel : Parce que dans ce mot « université » il y a une dynamique incommensurable de vie. On peut tout essayer et expérimenter dans une Université. Et surtout on doit remettre en cause les méthodes pédagogiques, organisationnelles et de recherches pour faire avancer notre monde. Le nom que nous avons choisi intègre en plus la dimension d’amour de l’Être Humain qui est à la fois humaine et spirituelle puisque nous sommes avant tout des ÊTRES SPIRITUELS qui viennent vivre une AVENTURE HUMAINE.

Maître renard : Que propose l’université comme activités ?

Michel : Elle propose des ateliers dans un premier temps, ensuite ce sont des sorties, des produits alimentaires, des produits vestimentaires en fibres naturelles, du mobilier ergonomique, la création d’éco-lieux de vie, le concept de base de loisirs, la publication de livres et de supports médiatiques, l’organisation de pèlerinages, l’organisation et l’animation de rencontres pluridisciplinaires, la réalisation de films pédagogiques.

Maître renard : Quels sont les ateliers ? Leurs tarifs et le lieu ?

Michel : Nous proposons des ateliers qui favorisent le bien-être, l’harmonie, la connaissance de son corps et de sa psyché. Ces ateliers permettent aussi à la femme et à l’homme de mieux se comprendre eux-mêmes pour mieux se connaître et mieux s’aimer pour pouvoir aimer en conscience les personnes qui nous entoure.

Dans un premier temps nous lançons ce premier cycle d’ateliers qui portent :

SUR LA RESPIRATION Durée 1 h 20. Prix : 28 Euros par personne.

SUR LE CHANT HARMONIQUE. Durée 1 H 20. Prix 36 Euros par personne.

SUR LE TOUCHER STRUCTURANT DE BASE POUR BÉBÉ.
Durée 40 mn par séance. 5 ATELIERS en groupes 90 euros.
En individuel 130 Euros pour 5 séances.

SUR LA PÉDAGOGIE HOLISTIQUE PARENTALE ET DE COUPLE
Session de 13 séances de 3 H prix à définir suivant la demande et le lieu.

SUR LE POUVOIR DES CROYANCES DANS NOTRE VIE ET COMMENT LES DÉPROGRAMMER.

Prix à définir suivant la demande et le lieu.

SUR LE DON DU PARDON, COMMENT RÉTABLIR LE COURANT DE L’AMOUR EN SOI.

SÉANCES de 3H suivant la demande et le lieu.

Une partie de ses ateliers seront animés dans un lieu exceptionnel, l’Hôtellerie SAINT YVES qui se situe à côté de la Cathédrale de CHARTRES.

Pour les ateliers programmés sur le week-end il y aura la possibilité de trouver le gîte et le petit déjeuner sur place.

Maître Renard : Quelles sont les autres activités ?

Michel :

   – L’enseignement sur les principes d’une vie équilibrée et harmonieuse dans l’instant présent de l’ici et maintenant avec les éléments locaux et en tenant compte aussi de la saison.

   – Nous pouvons transmettre des expériences vécues en situations réelles à tous ceux qui veulent vivre des instants privilégiés pour leur évolution et aussi pour acquérir des données techniques (stage de survie, hutte à sudation, chantiers participatifs pour l’éco-construction).

   – Proposer des produits alimentaires de base naturels ou bios, des objets et meubles ergonomiques, des jouets non toxiques pour enfants, des vêtements en fibres naturelles dans une éthique bio, respectueuse de l’environnement et de l’économie distributive.

Nous prévoyons aussi dans notre programme des pèlerinages (Chartres-Mont-Saint-Michel, Chartres-Saint-Jacques-de-Compostelle et …), ainsi que des visites de lieux sacrés.

Maître renard : Comment vont-elles se mettre en place ?

Michel : Elles se mettent en place au fur et à mesure des inscriptions et de la demande pour les ateliers et pour les autres activités que l’on propose et que l’on proposera. Nous contactons les réseaux sociaux ainsi que d’autres filières pour faire connaitre les activités de l’Université et les opportunités exceptionnelles qu’elle représente.

Maître Renard : Quelle est la philosophie de cette université ?

Michel : L’Université permet d’expérimenter des méthodes pédagogiques pour faciliter l’intégration des connaissances dans tous les domaines, de remettre en question tout ce que nous avons appris et cru car nous commençons une nouvelle ère. La vie nous donne l’opportunité de changer notre vision et notre compréhension des évènements qui se manifestent chaque jour autour de nous et sur la planète. La nouvelle ère qui se met en place nous incite à utiliser nos pouvoirs parapsychologiques en sommeil dans la vie de tous les jours pour mieux vivre ensemble.

Dans le cadre d’une université, nous pouvons activer plusieurs dynamiques en favorisant les possibilités du corps humain dans la transmission des données techniques et pratiques.

Maître Renard : Quel est son point de départ ?

Michel : C’est un cheminement personnel qui m’a amené à venir me recueillir depuis plusieurs années à la Cathédrale de Chartres lors des solstices d’été de juin et plus particulièrement le solstice de juin 2011 et aussi pour d’autres occasions. J’ai rencontré à ce moment là Angélique qui était accompagnée d’un animateur radio de RADIO ENGHIEN LUKA. Nous avons vécu à l’intérieur de la Cathédrale de Chartres une séquence tendue avec le responsable du lieu. Angélique a relaté cet incident dans son blog sur internet « angélique.fr ». Plusieurs personnes qui ont visité son blog m’ont contacté pour leur faire vivre et ressentir le parcours intérieur de la Cathédrale de Chartres.

L’année dernière, Marielle m’a contacté, après avoir visionné le blog d’Angélique, pour lui faire marielle.jpegressentir un peu mieux la Cathédrale de Chartres et comparer nos connaissances sur l’architecture sacrée. A l’issue de cette rencontre, nous avons constaté que  nos différentes vues sur la Cathédrale et sa symbolique se rejoignaient.

Nous nous sommes revus plusieurs fois et nous avons convenu d’associer nos connaissances pour proposer des ateliers pour le bien-être et le développement personnel.

De fil en aiguille, nous avons poussé un peu plus loin la création d’ateliers par l’existence d’une Université du Bien-être. Nous avons pensé que nous pourrons aller plus loin en expériences structurantes et enrichissantes pour ceux qui veulent se remettre en question.

Je laisse la parole à ma chère collaboratrice MARIELLE.

Marielle : De part mes activités de thérapeute je constate que la guérison ne peut survenir qu’à partir du cœur. L’être humain se crée des limites par des croyances qui diminuent sa puissance créatrice alors qu’il a la capacité de contacter et d’exploiter à l’infini tout son potentiel. Il possède en lui une puissance qu’il n’exploite pas ou très peu car personne ne lui apprend à recontacter toutes ses facultés naturelles d’auto-guérison et ses facultés paranormales comme la clairaudiance, la clairvoyance etc… l’être humain est un être solaire, divin, qui a la faculté de rayonner tel l’astre solaire ; il est un microcosme et macrocosme à lui seul et pourrait se suffire à lui-même. Et ce potentiel ne doit pas servir un but égotique de pouvoir sur l’autre et sur son environnement mais doit servir l’évolution de l’humanité pour créer une vie harmonieuse et épanouissante où les besoins de chacun sont comblés dans le respect de son individualité tout en préservant le bien de la communauté dont il fait partie

Maître Renard : A-t-elle des liens, des ramifications ailleurs en France, dans le monde ?

Michel : Non, elle n’a aucun lien avec aucune obédience. Elle est indépendante dans son esprit et dans son fonctionnement.

Marielle : Et nous avons espoir d’être les précurseurs d’un mouvement qui pourrait devenir planétaire !

Maître Renard : Quel est l’objectif d’ici la fin de l’année ?

Michel : L’objectif est de faire connaître ces ateliers dans l’esprit et dans la forme et aussi de sensibiliser le plus de citoyens qui veulent devenir des éco citoyens, et de fédérer aussi des collaborateurs sur le principe d’une S.C.O.P. pour agrandir notre noyau mère.

Maître Renard : A qui s’adresse l’Université ?

Michel – Marielle : A tous ceux, femmes, enfants, adolescents et hommes de tout âge et de toutes races ainsi qu’aux institutions qui veulent retrouver le sens de la vraie vie et de leur vraie vie.

 A tous ceux qui veulent se remettre en cause et qui veulent expérimenter une autre forme de société par l’économie distributive et de vivre en harmonie avec leur environnement tout en s’épanouissant dans une créativité sans limite.

A tous ceux qui veulent vivre en conscience un peu plus chaque jour la réalité que nous proposent l’univers et son évolution.

Pour nous joindre veuillez appeler :

MARIELLE COUILLEROT                                 MICHEL THIERY

THÉRAPEUTE DE CŒUR                                  SOUFFLEUR DE VIE

TEL : 06 23 59 99 03                                            TEL : 09 54 58 88 79

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : UNIVERSITÉ NOMADE DE LA.V.S.D.LE.I. https://colibrijoyeux.wordpress.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s